Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aeklyne's Fics
26 mai 2012

L'ombre d'une vie : Chapitre 2 J’essaie de

L'ombre d'une vie : Chapitre 2

 

J’essaie de compter tous les humains du temps de la révolte. Puis tous les humains de la guerre. Un peu moins. Beaucoup moins. Vraiment moins. J’essaie de compter tous les humains de l’humanité. J’essaie de compter tous les cadavres de la planète fantôme. Et une idée effleure mes rêves pendant une fraction de seconde. Assez pour que ce rêve reste encrée dans mes pensées jusqu’à la fin de ma misérable vie. La vie existe elle autre part ? Dans les astres, dans le ciel, dans les ruines de la planète fantôme. Je ne sais même pas où je suis parmi tout cet univers. Pourquoi, s’il est possible de vivre dans la planète fantôme, pourquoi les autorités ne l’ont pas exploré plus tôt. « Mais tu n’en sais rien ! » me dis-je à moi-même. Je n’en sais rien ! Je ne connais sûrement pas un centième du pouvoir des autorités. Ils gouvernent peut être les étoiles que j’essaie chaque soir d’apercevoir en perçant le brouillard de fumée qui s’échappe de je ne sais quels réacteurs. Ils gouvernent peut être la planète fantôme. Et pourquoi nous mettre au courant, nous qui ne sommes que des pions destinés à satisfaire la soif de pouvoir du gouvernement ? Mais cette soif est insatiable. Ils veulent toujours plus grignoter nos terres, anéantir nos libertés. Ils sont prêts à tout. Ils sont prêts à tuer chacun d’entre nous sans aucun scrupule. Et je prends alors compte du danger qui plane sur ma tête. Un danger beaucoup plus fort que la guerre, que la misère. L’univers entier est peut être sous l’emprise de ce gouvernement. L’univers entier risque de faire boum. La vie risque de disparaître. L’univers ne sera plus que décharges nucléaires. Peut être est-ce déjà entamé. Peut être qu’il ne reste plus qu’une poignées de personnes encore vivantes. Et moi, pion microscopique dans l’immensité de l’univers, je n’y peut rien. Rien que me traîner encore et toujours en espérant que moi et Ewea connaîtront le temps de demain. Mais bon, le temps de demain, je le connais déjà : une brume grisâtre étouffante. Comme toujours. Et peut être jusqu’à l’éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aeklyne's Fics
Publicité
Archives
Publicité